Version Mobile de vos sites internet

Do you have a smartphone ?

Image de marque ou efficacité commerciale, la version mobile des sites internet devient incontournable. Sans version mobile de votre site web, celui-ci pourrait bientôt ne plus exister sur internet !

18 millions de mobinautes en France

Lors de son dernier bilan sur l’audience de l’internet mobile français, Médiamétrie a constaté que l’engouement pour l’internet mobile français, s’était encore accru : en un trimestre, l’Internet Mobile a séduit 10% d’utilisateurs en plus.

"Plus nombreux, ils sont également plus assidus : le surf mobile s’ancre dans le quotidien des Français avec 70,7% des mobinautes qui se connectent à l’internet mobile tous les jours ou presque. Ils étaient un peu moins de 2 sur 3 au 1er trimestre 2011" [1]

La version mobile de votre site : Le service indispensable

Outre un nombre accru d’internautes, le surf sur smartphone concerne des populations particulières comme les jeunes ou les cadres, cibles particulièrement recherchées pour leur pouvoir d’achat et leur influence sur les tendances.

Si on prend en + en compte le fait que ces utilisateurs avancés ont une propension à acheter sur internet et à consommer des e-services supérieure à l’internaute lambda, alors on considèrera bientôt que le site optimisé pour mobile deviendra le standard et la version classique une option...

GIF - 17.5 ko
Nokia Symbian, Android, Iphone ios, Blackberry, Windows Mobile : votre site s’adapte à tous les mobiles

Comment ça marche ?

  1. Lorsque un internaute arrive sur votre site web, son détecteur est automatiquement détecté et la version la plus adaptée à son terminal lui est proposée, [2].
  2. Par convention, on crée à côté de l’adresse classique du site WWW.domaine.com une adresse spécifique aux mobiles en M.domaine.com. Par exemple :
    1. www.ipeos.com : version classique du site de la SSLL IPEOS I-Solutions
    2. m.ipeos.com : version mobile du site de la SSLL IPEOS I-Solutions
  1. Une ergonomie accrue : Le design et l’accès à l’information sont pensés pour des personnes sur de petits écrans navigant au doigt/stylet ou au clavier de téléphone. Un site web non optimisé pour la navigation mobile décourage beaucoup d’internautes. Avec l’interface mobile vous leurs permettez d’accéder à un confort de navigation haut de gamme.
  2. Un affichage plus rapide : Les connexions mobiles, souvent lentes, peinent à afficher les sites web classiques, souvent saturés d’images, vidéos et flash.... L’interface mobile prend en compte cette problématique tout en respectant la charte graphique initiale.

Consultez également

Notes

[1] Médiamétrie : L’audience de l’internet mobile en France - avril-juin 2011

[2] version mobile adaptée aux différents types de smartphones du marché Iphone, Blackberry, Android, Symbian ou Windows Mobile